Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 12:03


Cette année 1434, le jour de ‘Arafat sera incha Allah lundi 14 octobre 2013,

alors pensez à jeûner ce jour-là, car Allah pardonnera toutes les fautes commises l’année dernière et cette année, et ceci parce que Allah est clément avec ses serviteurs.


On interrogea le Messager de Allah  PSL sur le jeûne du jour de Arafa, il dit:

« J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir. » [Muslim]

 

Sachez aussi que dans ce jour de ‘Arafa, Allah Exauce les invocations (prières) et les demandes des croyants, Allah Pardonne les péchés et les fautes de celui qui se repent, et Allah Fait descendre de Sa Clémence.

En effet le messager d’Allah Mouhammed (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l'Enfer plus de serviteurs qu'Il ne le fait en aucun autre jour ». ( Muslim d'après ‘Aïcha (RAA).

 Notre Prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est :

laa ilaha illalah                                 

wahdahou laa chariikallah,

lahoul moulkou

wa lahoul hamd

wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir,


C'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».(Tirmizi et Al Bayhaqi RAA)

 

En plus de la repentance, le musulman doit profiter de cette période importante, pour accomplir des bonnes actions qui le rapprocheront de son Seigneur et pour qu’Allah l’élève dans les degrés du Paradis.

Allah dit dans le Coran :

{Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux}. Sourate 3, verset 133.

 

 Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Ce jour-ci des millions  de pèlerins se rassemblent sur la station d’Arafat.

mont arafat

Ils invoquent, glorifient et prient Dieu. Ils recherchent l’intimité avec Dieu et Son Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) en faisant des bénédictions sur le Prophète et sa famille. Ce jour-ci a une forte symbolique pour le jour du jugement dernier.

C’est le jour du pardon des péchés et de l’affranchissement de l’enfer.

 

Notre mère Aïcha, qu'Allah l’agrée, dit que le Prophète PSL a dit :

« Il n’est pas de jour pendant lequel Dieu affranchit plus de serviteurs que le jour d’Arafat. … ». (Rapporté par Muslim).

 

Dans ce jour d’Arafat, la Clémence d'Allah Descend, Sa miséricorde envahie l’univers, Allah Exauce les invocations et Pardonne les péchés des repentis. C’est un jour pour revenir et se rapprocher de son Seigneur. Une occasion pour multiplier ses efforts, soigner sa prière, parfaire son jeûne, se rappeler d'Allah et profiter de toutes les portes du bien, grandes ouvertes.

 

Qu’Allah SWT Exauce nos prières ! Amine.

Partager cet article

Repost 0
Published by CMAN
commenter cet article

commentaires

Nouchour 14/11/2010 20:07


Djazak Allahou kaïran,
Merci pour ce article.
Puisse Allah nous donner la force de jeuner ce jour et nous compter parmi les pardonnés.