Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 02:48

femme-coran.jpgA vous qui avez repris le contact avec la lecture et l'écoute du Coran durant ce mois de Ramadan, ne perdez pas cette pratique. Car celui qui dit aimer Allah SWT , devra aimer Sa Parole qui est le Coran.

 

Mais peut-on imaginer un seul instant l'existence d’une personne qui se dit musulmane, et dont le rapport avec le Coran se limite au strict minimum de ce qu'elle lit durant ses prières ?

 
Peut-on se représenter un seul instant une personne se proclamant musulmane qui ne lit ou n'écoute pas quotidiennement le Coran, quelques versets ou un hizb, ou sa moitié, ou son quart, ou même son huitième ?

Ramadan fini, laisserons-nous notre exemplaire du Coran bien plié, et quelque fois miracle_islam_Coran.jpgpoussiéreux dans un coin oublié de notre bibliothèque, ou comme ornement de décor, dans l’attente du prochain Ramadan ?

Effacerons-nous notre playlist de Coran sur nos lecteurs mp3, Ipod et téléphone?

Enlèverons-nous de nos favoris web:  

 Quran Explorer, Le Saint Coran.net  etc.?


Fasse Allah  que nous ne le fassions pas.

 



pr-re-group.gifA vous qui avez eu l’occasion de faire les tarawih, et ceux qui ont poussé leurs efforts pour faire la prière nafila de la nuit (le tahadjoud), laisserez-vous tomber cette si belle conduite, si belle expérience, ces moments intenses de rapprochements à Allah , de purification, des larmes versées dans la profondeur de la nuit, de l’extase vécue en invoquant Allah SWT (dou’a), vos mains tendues vers le don d'Allah , implorant Sa Miséricorde, Son Aide, Sa Sollicitude, Sa Protection, Sa Bonté ?

 
Ne vivrez-vous ces instants d’intense bonheur, d’extrême foi qu’occasionnellement, furtivement, que "par hasard" ? Non cela ne saurait être ainsi pour qui dit aimer Allah SWT  et Son Prophète PSL .

Nous nous devons de répéter ces moments de prière, d’invocation d'Allah et de son évocation une fois la semaine, sinon une fois les quinze jours, sinon une fois le mois. Si tu ne peux passer trois ou quatre heures en prière et en lecture du Coran la nuit ou peu avant l’aube, passes-y une heure, une demi-heure, quelques minutes.

 

A vous qui avez jeûné le Ramadan obligatoire, ne perdez pas cette habitude du jeûne et nesunrise.jpg délaissez pas Sa récompense divine. Le Prophète PSL exhorte les musulmans de jeûner notamment 6 jours (continus ou discontinus) du mois qui suit le Ramadan. Il recommande aussi de jeûner 3 jours par mois, ou 2 jours par semaine. Le jeûne est une excellente école de patience, de persévérance et de tolérance

 

Profitons de ces 9 occasions pour jeûner:

Les meilleurs occasions de jeûne surérogatoire

 

 

argent.jpgA vous qui avez été généreux pendant ce mois béni, sachez que l’aumône dissous les péchés, retient la punition d'Allah  par Sa propre Volonté, purifie nos biens, et introduit dans le coeur des nécessiteux et des démunis cette lueur d’espérance et renforce les liens de la communauté.

 
Soyez aussi généreux après Ramadan, car nous avons besoin de nous purifier,

Et nos frères et soeurs nécessiteux ont besoin de nous.

 


Qu’Allah SWT  accepte nos oeuvres et nous accorde la Foi et la Patience nécessaires pour que chaque jour soit un témoin pour nous et non contre nous, Amîne

Partager cet article

Repost 0
Published by CMAN - dans Ramadan
commenter cet article

commentaires

Ibrahima Ndiaye 14/09/2010 19:07


Merci infiniment pour ces informations importantes sur notre chère religion, l'Islam!!! Aujourd'hui, avec la multitude de médiums qui existent, nous n'avons plus le droit d'ignorer notre religion!
Surtout en ce moment où nous sommes agressés de toutes part par le ennemis de l'Islam. Aujourd'hui, le djihad doit continuer sous une autre forme et chaque musulman a le devoir de montrer la vrai
visage de notre religion qui rime avec tolérance, justice, bonté et beauté et qui est aux antipodes de la violence!!! En tout cas, Merci infiniment à notre frère Cheikh Ma Ndiaye pour avoir ouvert
un chantier immense dans la voie du Seigneur des mondes!!! En tout cas, vous m'avez beaucoup aidé dans la connaissance de ma religion!!!